Préface

 

L’heure est venue pour moi de créer de nouvelles cartes de tarot. Ce tarot fera défiler les personnages historiques des Hongrois et des trois nations importantes qui les accompagnaient. Il vous aidera à mieux comprendre l’univers mystérieux du Tarot et à approfondir votre connaissance de soi que vous puissiez le consulter afin que vous puissiez le consulter en toute confiance chaque fois où vous auriez grand besoin des paroles rassurantes et des conseils d’un maître sage.

Le monde du Tarot m’entoure (moi aussi) depuis mon enfance, pareillement à un monde de conte de fées. Tous les livres que j’ai lus à cette époque y étaient en quelque sorte liés et aujourd’hui, après près de 25 ans passés, je sais qu’ils m’ont tous guidée vers le chemin que je parcours maintenant…  Ce qui a débuté comme un jeu anodi a pris une tournure importante pour me faire prendre conscience du fait qu’il s’agissait d’une philosophie mystique ancienne.

Ma famille s’occupe de parapsychologie et nous avions des conversations sérieuses qui aboutissaient à la conclusion que je devrais oublier les cartes et mettre plutôt mon don de voyance au service des gens. Pendant certaines périodes j’acceptais de le faire. Toutefois, les cartes ont toujours trouvé leur chemin vers moi qui craignais de perdre une partie de moi-même si je les excluais de ma vie de manière définitive. J’ai donc décidé de poursuivre mon propre chemin et de rompre avec la croyance de ma famille selon laquelle les cartes constituaient la Bible du diable.

Durant ma vie, j’emportais partout avec moi un tarot pour travailler avec et un autre pour l’étudier… La Vie a toujours guidé vers moi des gens ayant besoin d’aide et  bien sûr nous avons consulté les cartes. Encore aujourd’hui,je reçois des messages de gens que j’ai rencontrés une semaine, un mois ou un an plus tôt, qui me disent :« Je ne croyais pas que ce que vous m’avez dit allait vraiment se produire. Ma vie était alors si différente qu’il m’était impossible même d’imaginer une telle option. Maintenant je sais que chacune de vos phrases étaient vraies. »

Pour moi, les cartes de tarot sont plus qu’un simple outil divinatoire permettant de scruter l’avenir. Elles constituent également un système d’initiation permettant d’acquérir une connaissance de soi et de puiser dans les profondeurs de notre créativité, de comprendre les messages de nos bien-aimés défunts et de recevoir des indications relatives à notre santé et notre bien-être.

Si vous utilisez ces cartes, laissez-vous guider par vos inspirations mais lisez également les descriptions brèves correspondant à chaque carte. Un livre paraîtra bientôt avec les méditations qui correspondent aux différentes cartes, les explications relatives à chaque arcane mineur, les instructions et les conseils détaillés, ainsi que les récits amoureux et/ou historiques qui sont  liés.

N’oubliez pas : si le tarot vous trouve, cela signifie que l’heure est venue, que les portes de ce monde merveilleux s’ouvrent devant vous. Ce que je vous offre maintenant, ce sont les clefs qui rentrent dans les serrures.

Le Tarot, qu’est-ce que c’est ?

Le Tarot est un paquet de cartes au travers duquel un monde spirituel merveilleux apparaît et que les initiés considéraient et considèrent toujours comme magique. Il était utilisé pour des buts mystiques, consulté pour recevoir des conseils et ses messages spirituels étaient attendus avec espoir. Grâce à leur monde de symboles mystérieux, de nombreuses légendes sont liées aux cartes. Le tarot est plus qu’un outil de divination et de prophétie : il constitue en même temps  une initiation et une méditation intenses. Il développe l’intuition et nous aide à entrer en contact avec notre maître spirituel. Si nous sommes ouverts et attentifs, il nous fait voir les phases actuelles de notre vie et nous donne une aide intuitive pour la compréhension de nos relations. Des sagesses très anciennes y sont renfermées ; ses symboles comportent le savoir ancestral provenant de la profondeur de notre âme. En résonnant avec le Tarot, chacun recevra le message qui lui est destiné.

Pourquoi ai-je élaboré un Tarot d’amour ?

L’amour est perçu et vécu par les gens de manière différente. Pour certains, l’amour est égal à un dévouement total, tandis que pour d’autres, l’amour signifie des liaisons  à court terme, dépourvues d’obligations.

Je sais que ce sentiment est différent pour tout le monde. Pendant beaucoup de temps, moi aussi, je ne pouvais que souhaiter de le vivre de toute ma force. Le plus souvent je ne désirais que l’émotion, ainsi chaque homme qui entrait dans ma vie portait en soi la promesse de l’Amour avec majuscule. Il m’a fallu du temps pour comprendre que chaque amour est unique . De tout amour nous apprenons quelque chose. Nous sommes capables de « mourir » après des ruptures et grâce à nos oscillations émotionnelles, nos scènes de jalousie, nous pouvons nous retrouver aisément dans des situations difficiles. Et pourtant, chaque  homme qui m’a offert son amour a enrichi ma vie de multiples enseignements, jusqu’au jour ou j’ai attiré l’homme qui est pour moi le véritable Amour avec un grand A. Et pas seulement au sens des romans à l’eau de rose. Avant, j’ai beaucoup parlé des caractéristiques d’une vraie femme, mais à côté de lui, je suis devenue une Vraie Femme. Une vraie femme, qui prend soin de l’homme sans être jalouse. Qui ne doute pas, étant consciente de soi. Capable de toucher et d’apprécier d’être touchée. Une femme véritable qui attend, au lieu de seulement exiger.  Qui séduit par ses yeux, par son sourire, par sa personnalité. Une vraie femme, qui a finalement grandi au-dessus des idées délirantes mesquines selon lesquelles elle devrait entrer en concours avec toutes les autres femmes.

Le monde change, tout comme la forme des relations amoureuses, mais une chose restera ÉTERNELLE à coup sûr : le fait que ce sentiment constitue une des sources d’énergie et de bonheur principales de l’existence humaine. Toutefois, les relations de couple sont très compliquées de nos jours, les parties essayant de retrouver le vrai amour sur la base d’exigences et d’idées toutes faites. Si elles ont l’impression que quelque chose cloche, elles rompent la relation rapidement, au lieu de travailler pour la sauvegarder. Cela peut causer des dégâts sévères des deux côtés, sans mentionner la transformation totale des modèles familiaux. Personne d’autre ne peut y remédier, sauf nous-mêmes.

J’ai créé ces cartes de tarot pour transmettre un peu de mes connaissances acquises lors des décennies. Je souhaite  que si vous vous trouvez dans une situation difficile, sans aide pour partager vos troubles, vous ayez accès à un outil; que vous puissiez vous calmer un peu, vous retrouver, tout en prenant conscience des amours romantiques ou désespérés et des sorts qui se sont entrelacés dans le monde pour se séparer plus tard, afin de permettre aux deux parties de faire l’expérience de leur propre histoire d’amour.

Ce tarot initiatique d’amour a été développé parce qu’au fond de son cœur, chacun de nous désire vivre l’amour, le vrai. Pour pouvoir atteindre ce sentiment euphorique, nous devons savoir que l’amour en soi ne suffit pas pour garantir une relation de couple profonde et sincère. Il est tout aussi important d’accepter l’autre, de comprendre sa personnalité et de lui permettre de vivre ses projets et ses rêves avec lesquels nous ne sommes pas forcément d’accord, mais pour la réalisation desquels nous sommes tout de même capables de le soutenir. Aimer quelqu’un pour de vrai, c’est lui laisser la liberté de devenir ce qu’il voudrait devenir et aller où il voudrait aller. Aimer quelqu’un pour de vrai, c’est lui  permettre de faire partie de notre vie de par sa volonté libre.


Tirez pour voir
MORE

Boutique librairie ésotérique en ligne

Nos Coups de Coeur

- close panel -